Liberty guide : Projet multimédia au service de la médiation culturelle

Liberty guide est le résultat d’un projet de recherche et de développement technologique et usages au service de la médiation culturelle directe.

Cette expérience a vu le jour grâce à la synergie des différents acteurs : La Région des Pays de la Loire, L’Abbaye de Fontevraud, La ville du Mans, Mazedia et Makina Corpus. Leur objectif est d’imaginer de nouvelles formes de médiation en lien avec l’innovation technologique.

Bien plus qu’un audio-guide : Liberty guide.

Selon ses attentes, ses envies et son rythme, le visiteur peut vivre sa visite librement, pleinement et autrement :

  • Cet outil, combinaison de systèmes d’audio-guidage et de visio-guidage constitué d’un casque et d’un mobile géo-localisé, est sans contraintes pour le visiteur. Pas de connaissances techniques requises, Liberty guide est pratique et ergonomique.
  • Le visiteur entend des informations favorisant la compréhension de l’œuvre et privilégie cette relation directe. En fonction de son appétence culturelle, il a la possibilité d’accéder à du contenu multimédia de qualité.
  • Pour réduire l’écart entre le public et le site culturel, patrimonial ou touristique, Liberty guide propose au visiteur de vivre une expérience immersive en se retrouvant au cœur de spectacles et d’ambiances sonores.

Contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partenaires

Rester en contact

liberty guide sur dailymotion abonnez-vous au flux rss liberty guide