Liberty guide : visiter autrement la Cité Plantagenêt du Mans, ville d’art et d’Histoire

copyright : Ville du Mans

La Ville du Mans, un patrimoine culturel diversifié
Place forte sous Rome, capitale des comtes du Maine, aujourd’hui ville d’art et d’Histoire, Le Mans se distingue par la diversité de son patrimoine. Ses pierres portent encore les empreintes de toutes ces époques.
La Cité Plantagenêt, le vieux Mans, doit son nom à la dynastie éponyme. L’histoire des Plantagenêt commence au Mans en 1128 par le mariage de Geoffroy V le Bel et de Mathilde, fille du roi d’Angleterre et petite fille de Guillaume le Conquérant. Geoffroy est surnommé Plantagenêt car, lorsqu’il chasse, il plante dans sa coiffure un brin de genêt.

Partenaire expérimentateur de Liberty guide
Au fil des siècles, la Ville s’est adaptée aux révolutions de l’Histoire, qu’elles soient politiques ou technologiques. C’est donc tout naturellement, que la ville du Mans est partenaire expérimentateur du projet Liberty guide.
Les visiteurs de la Cité Plantagenêt pourront approcher la vieille ville autrement pour la période estivale 2011. Les rues et l’architecture particulière s’animeront grâce aux dialogues de personnages ayant vécu les différentes époques. Ainsi, le public sera le témoin d’évènements comme le mariage de Geoffroy Plantagenêt et Mathilde.

A lire en plus : Liberty guide dans Ouest-France du dimanche 13 mars 2011, article de Cécile Lambert

Laisser une réponse

Nom

E-mail

Site internet

Commentaire

Vous pouvez utiliser HTML ces tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partenaires

Rester en contact

liberty guide sur dailymotion abonnez-vous au flux rss liberty guide