Liberty Guide expérimenté à l’Abbaye de Fontevraud, site ambassadeur de l’Unesco

L’Abbaye de Fontevraud est un des acteurs initiateurs du projet Liberty guide.
Ce lieu qui fut habité par des moniales de 1101 à 1792 puis des prisonniers de 1804 à 1963, est aujourd’hui un Centre Culturel de Rencontre, véritable lieu de vie, accueillant publics et artistes dans ses murs chargés d’histoire.

L’abbaye de Fontevraud et l’innovation
Monument d’Etat et Site Ambassadeur pour le « Val de Loire Patrimoine Mondial » de l’UNESCO, l’Abbaye s’affirme désormais comme un espace d’échange, de débat; un laboratoire pour les projets de demain, en relation permanente avec son environnement. L’Abbaye de Fontevraud a notamment accueilli en 2010 le dispositif de la table multitouch pensé pour une médiation culturelle partagée.

Liberty guide et l’Abbaye de Fontevraud
Liberty guide rentre donc dans le cadre du projet de valorisation du patrimoine culturel et de la recherche de l’innovation de l’Abbaye de Fontevraud.
Ses visiteurs pourront l’expérimenter cet été 2011. Les murs de l’Abbaye prendront vie avec les spectacles sonores. Le public pourra porter un autre regard sur ce lieu aux histoires plurielles et aux créations contemporaines révélées au travers des contenus audios.

Laisser une réponse

Nom

E-mail

Site internet

Commentaire

Vous pouvez utiliser HTML ces tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partenaires

Rester en contact

liberty guide sur dailymotion abonnez-vous au flux rss liberty guide